Allons en vacances...mais pas sans Dieu !
Enfin, l’été ! Une période qui correspond aux grandes vacances.... Pour la plupart d’entre nous. Il fait beau, un peu trop chaud (attention à la canicule !) …. Mais c’est favorable pour le repos, les retrouvailles en famille, avec les amis ! C’est aussi l’occasion de quelques voyages pour ceux qui en ont les moyens…J’ai cependant une pensée aussi pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances. Certains enfants, faute des moyens financiers ou pour d’autres raisons ! D’autres, à cause de difficultés familiales. Je pense aux personnes âgées, les malades…, ou simplement ceux qui doivent travailler parce qu’ils n’ont tout simplement pas assez de vacances ! Peut-être qu’un peu plus de solidarité, d’attention aux autres de la part de chacun de nous permettrait au plus grand nombre de pouvoir souffler, se poser et se reposer…et passer un été moins solitaire et douloureux. J’ai une pensée pleine de gratitude envers les associations et structures permettant aux enfants pauvres et démunis, aux personnes malades ou handicapées... de partir en vacances, quelque part, comme les autres…ou de faire quelques sorties, de temps en temps.
Nous sommes conviés à venir entourer le P. Joseph lors d’une messe d’action de grâce pour le 20e anniversaire de son ordination le dimanche 5 juillet à 10h30 à Beauzelle.

Dimanche 21 juin dernier, dans une ambiance joyeuse et fraternelle, notre communauté paroissiale s’est réunie à l’Annonciation pour célébrer la fin d’année pastorale, avant le départ en vacances. Au menu, messe, apéritif et repas partagé. Nous rendons grâce pour ce moment fraternel. Nous remercions les sœurs Dominicaines de Seilh pour leur accueil et toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’organisation de cette journée paroissiale. Notre messe de rentrée aura lieu le 20 septembre, dans le même cadre de l’Annonciation. Bel été et bonnes vacances !
Bulletin paroissial du mois et calendrier liturgique
Actualités paroissiales
Deviendront Enfants de Dieu par le baptême
- Gabin Rodriguez et Giulia Huelmo le 5 juillet à Beauzelle
- Gabriel Franck le 12 juillet à Aussonne
- Loyvana Risal, Eva Schneider, Oliana Lony Kaimando le 19 juillet à Cornebarrieu
- Rafaël Couput, Matteo de Larquier, Maylonn Lubin le 26 juillet à Aussonne
- Adèle Veyrunes le 9 août à Aussonne
- Maïna de Oliveira le 22 août à Seilh avant la messe
- Isaïa Dikoume le 22 août à Cornebarrieu
- Cassandra Lombardi, Anna Beyt, Agathe Beyt le 23 août à Aussonne
- Charli Rouanet le 30 août à Aussonne
S'uniront par le sacrement du mariage
- Dimitri Quenet et Allison Kassis le 4 juillet à 15h à Seilh
- Christopher Begue et Solale Belisaire le 11 juillet à 17h à Seilh
- Antoine Allibert et Pauline Van Ommeslaeghe le 18 juillet à 15h à Seilh
- Julian Depin et Laura Varo le 25 juillet à 15h à Seilh
- Tom Dupré et Tien Nguyen le 8 août 17h à Aussonne
- Julien Miralles et Joy Habib le 15 août à 15h à Aussonne
- Frédéric Penalba et Anne-Sophie Legay le 22 août à 15h à Beauzelle
Ont été célébrées les obsèques religieuses de
- Anna Xausa, Aline Bourgeois, Marie Bellelis, Duarte Pedro, à Aussonne
- Noël Soulet à Cornebarrieu
- Jean-François Quevedo à Seilh
❗❗❗ATTENTION : changements de lieu❗❗❗
Suite à d'importantes infiltrations d'eau qui ont fragilisé la charpente, l'église de Mondonville est fermée jusqu'à nouvel ordre.
Il est important de noter qu'aucune personne ne peut actuellement pénétrer dans l'église.
Les messes du 4ème dimanche auront lieu désormais à Aussonne et les messes du mercredi à Cornebarrieu.





